N.O.U.S = Nouveaux hOrizons de l'Utilité Sociale

Une expérience amusante pour comprendre crèmes solaires, cancer et perturbateurs endocriniens eau de mer

Ma peau, je la vaux bien ?
(ou comment être des veaux avec les cosmétiques .. qui ne sont, souvent, que des emplâtres sur des jambes de bois).

Article en cours d'écriture collective (janvier 2017)
Profitez des soldes pour acheter des T Shirts blancs en lin de France (si vous arrivez à en trouver un !) et surtout pas du nano-Oxyde de titane Blanc de chez l'oréal Bettencourt importé des mines de Birmanie !
Un seul exemple: les crèmes solaires anti UV avec leur indice de protection devenu très  très élevé (avec un prix très très élevé aussi..): la protection des cellules de la peau contre les UV est liée à la présence d'oxyde de titane (blanc, colorant des tubes de peinture pour avoir un blanc éclatant; ce pigment est blanc justement parce qu'il renvoie un très large spectre de rayons lumineux et UV.
Rien à redire, sauf que les "fashion victimes" exigent que l'application de la crème solaire ne les transforme pas en mannequin couverte de fromage blanc... Donc l'Oréal et bien d'autres ont lancé leur milliard d'euros de "Recherche Développement" vers les nanoparticules... et ils ont trouvé le moyen de faire des molécules contenant cet oxyde de titane tellement fines qu'elles rentrent dans l'épiderme... et dans le derme... et dans le sang... donc toutes les cellules de l'organisme sont contaminés par ce puissant toxique qu'est l'oxyde  de titane... simplement pour des pseudo besoins de "consommateurs" (Tiens, bonjour Mme Bettencourt, vous le valez bien !).
Alors qu'une simple expérience faite en famille avec nos ados, fashion victime ou pas,  peut préserver les eaux littorales (plusieurs milliers de tonnes de perturbateurs endocriniens déversés dans les eaux littorales par ces produits solaires et retrouvés dans les organismes filtreurs et dans la chaîne alimentaire..)

L'expérience amusante:  la voici:
(Tiens, bonjour Mme Bettencourt, essayez cette expérience avec votre ex-ami, sur votre ex-île d'Arros ou ailleurs, car vous le valez bien !).

Enduisez une partie de vos deux cuisses d'huile d'olive ou avec toute autre huile végétale
Enduisez une autre partie de vos deux cuisses avec votre super crème anti UV indice 60
Enduisez une troisième partie de vos deux cuisses avec .. de l'eau douce

Attendez un quart d'heure sans trop bouger (lisez Paris Match et la super vie de votre ami Georges Marie)  et maintenant faites constater à tous vos amis la différence de chaleur qui se dégage de chacune des trois parties...

 La partie "huile" est bouillante
La partie "crème solaire" est fraîche
La partie "eau" est fraîche

Avant de conclure bêtement , comme des veaux (parce que je le veau bien ..) que la partie "bouillante" est celle qui a souffert, attendez le soir. ..
Et là, au moment de  vous coucher .., envoyez N.O.U.S. un commentaire , mais uniquement après avoir réalisé cette expérience..

Vous ferez partie de ceux qui ont pris les moyens d'être responsables et autonomes dans leur jugement, pass'que N.O.U.S. le valons bien !






1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour