N.O.U.S = Nouveaux hOrizons de l'Utilité Sociale

C'est l'été ! Mais dès le 21 juin, les jours racourcissent...



Mais qui a décidé que le début de l'été était le 21 juin  ??

Mais qui a décidé que le début de l'hiver était le 21 décembre  ??
En effet, le 21 décembre, ce devrait être le milieu de l'hiver..., ce n'est hélas, que le début de l'hiver... alors que, le 21 décembre, les jours sont les plus courts (moins de 8 heures de jour à Paris)..

Pourquoi avoir décidé (et depuis quand) que l'hiver commençait au solstice du 21 décembre, alors que nous sommes au plus profond de la nuit (et du désespoir...). D'ailleurs c'est à ce solstice que les peuples ont inventé leur St Nicolas, leur Père Noël ou leur Jésus Christ ... = ces peuples avaient besoin du réconfort de ces "inventions" , au milieu de l'hiver, pour se redonner courage, alors que dire que c'est le début de l'hiver; c'est décourageant, non ?

Et même chose pour l'été: officiellement l'été commence le 21 juin..  mais déjà, dès le lendemain, les jours commencent à raccourcir... et en août, il sera trop tard pour espérer avoir  les longues soirées éclairées jusqu'à 23 heures au soleil couchant sur la plage des Cotes d'Armor ...

NOUS aimerions décider collectivement pour savoir si le 21 décembre:

  • c'est le début de l'hiver     (bof ...),

 ou

  •   le cœur de l'hiver (Ouais !).

Car NOUS, le 21 décembre, quand les jours sont les plus courts (dans toute la France de l'hémisphère Nord, DOM compris), NOUS nous sentons au coeur de l'hiver, car dès le 26 décembre, les jours rallongent et nous savons que nous allons vers le deuxième moitié "ascendante" de l'hiver et vers le printemps ...

Alors qu'aujourd'hui, NOUS nous traînons déprimés jusqu'au 5 février (actuel coeur de l'hiver) pour commencer cette deuxième moitié de l'hiver ! Alors que les amandiers sont déjà en fleurs, VOUS voudriez que NOUS soyons au coeur de l'hiver ?


Cela n'a pas de sens !

Et bien sûr, le cœur de l'été, c'est le 21 juin et non pas le 5 août, alors que les jours diminuent déjà !

NOUS
proposons donc une consultation nationale référendum d'initiative populaire pour que tous les français (La France des hémisphères Nord et Sud compris, avec les DOM, COM et autres ..) s'expriment pour décider si les équinoxes et solstices sont:

  1. le cœur d'une saison ?
  2. le début-fin d'une saison ?






01/03/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour